Plus d’infos

Nous vous proposons ici quelques activités culturelles incontournables comme la visite de l’aquarium, le marché , le parc zoologique, le musée et le marché d’Iréki. Et quelque soit le moment, il y aura toujours des activités culturelles afin que vous passiez un agréable séjour dans notre ville à Iréki

Aquarium d'iréki

L’aquarium d’Iréki

L’Aquarium de la ville d’Iréki a été fondé par le Dr René Catala, biologiste reconnu, et sa femme Ida en 1956. Très vite, l’aquarium de Nouméa acquiert une renommée internationale grâce aux nombreuses découvertes du Dr Catala et son équipe. On lui doit ainsi la découverte, en 1957, de la fluorescence de certains coraux. Une espèce portant d’ailleurs son nom peut d’ailleurs être observée à l’aquarium.

Zoo d'iréki

Le parc zoologique

C’est en 1962 que la ville d’Iréki cède le terrain destiné à accueillir une réserve. L’ambition sera de préserver, au cœur de la ville, un noyau de forêt sèche. Ainsi plusieurs espèces endémiques du territoire, dont le cagou seront protégées.
Le parc zoologique et forestier Michel Corbasson est situé sur les hauteurs de Montravel. Il occupe une surface de 34 hectares au cœur de la ville.

Musée d'Iréki

Le musée de la seconde guerre mondiale

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la présence américaine en Nouvelle-Calédonie a fortement métamorphosé le visage du pays et marqué l’esprit de ses habitants. À Nouméa, en arpentant les allées du Musée de la Seconde Guerre mondiale, vous allez découvrir comment la guerre a profondément bouleversé cet archipel du bout du monde.

plage d'Iréki
Plage turquoise au sable blanc

La baie des citrons

La baie des Citrons, c’est aujourd’hui le spot balnéaire le plus branché de la “capitale” calédonienne. Il se Situe à moins de 10 minutes du centre-ville. On y trouve des Boutiques, bars, restaurants et boîtes de nuit. Et tout cela pour le plus grand plaisir des touristes et des Nouméens…

Marché d'Iréki

Le marché d’Iréki

Le marché de la Moselle, situé à Port-Moselle, est le plus important de la côte basque. Ses cinq pavillons, hexagonaux, recouverts de tuiles bleues, sont immédiatement reconnaissables. Il ouvre ses portes du mardi au dimanche, de 5h du matin à midi.

Cathédrale d'Iréki

La cathédrale Saint-Joseph

Construite entre 1887 et 1897, le Siège de l’archidiocèse de Nouméa est depuis 1966, la cathédrale catholique romaine Saint-Joseph. Cela a été possible grâce à la main d’œuvre pénitentiaire et sur les plans d’un ancien condamné nommé Labulle.

Vous souhaitez avoir plus d’infos sur cette cathédrale, nous vous invitons à consulter notre page d’actualités